La Digue

La Digue

" Jeanne nous a quittés il y a deux mois, emportée par une vague furieuse alors qu’elle faisait du bateau avec son frère aîné.
Elle venait juste d’avoir dix-huit ans. Malgré plusieurs jours de recherche en mer, son corps n’a jamais été retrouvé.
Ma fille est morte sous l’eau dans l’obscurité silencieuse, ensevelie sans funérailles. Et depuis, je vis l’absurde de la douleur qu’aucune logique ne parvient à surmonter. Chaque jour, je contemple le ciel sans espoir de ma vie brisée. J’ai le sentiment d’avoir tout perdu et de n’avoir plus rien à offrir."

Un mari omnipotent. Un fils soumis à l’emprise paternelle.
Une fille dont elle ne s’explique pas la disparition.
Un environnement étouffant. Virginie, au bord de l’épuisement, décide de tout quitter sans informer personne de sa destination.
Elle va s’exiler à La Digue, une petite île des Seychelles, pour tenter d’accepter la disparition de Jeanne, d’aller à la découverte de l’intime de soi et d’inventer une autre façon de conduire sa vie.

Parviendra-t-elle au cours de cette parenthèse paradisiaque à vaincre ses démons et à trouver la délivrance dans l’éloignement et la solitude ? Des rencontres improbables vont bousculer ses rêves et l’accompagner dans sa quête identitaire.

Jean-François Renault, orthophoniste, est né en 1949 et vit au Mans.
La Digue est son premier roman.


Informations complémentaires
Auteur : Jean-François RENAULT
Code ISBN : 978-2-38052-012-5
Format : 14x21cm
Nombre de pages : 208 pages
Promotion
10,90 €