Catalogue Espace Jeunesse Maine Decouvertes Publiez ! Contactez-nous !

Actus - Page 6

Un premier roman aux Éditions de la Reinette !

plume
22/07/2015

Dans ce premier tome de la collection « Lisa Delalande, journaliste et hors-la-loi », l'auteure, Delphine Bruyère, nous embarque dans une grande histoire à suspense, où les multiples intrigues se déroulent au Mans.


Le 85e magazine Maine-Découvertes sera disponible dans les kiosques dès le 10 juin !

MD #85
21/05/2015

Dans ce numéro estival, les lecteurs pourront découvrir les plus belles balades, à travers le dossier qui propose de découvrir ou redécouvrir  les Villes et Pays d'art et d'histoire sarthois et mayennais  à l'occasion des 30 ans du label, mais aussi dans les Jardins remarquables du Mirail et du Château de Villaines, pour une après-midi verdoyante.


Offre de souscription : La CATHEDRALE DU MANS, du visible à l'invisible

Souscription Cathédrale du Mans
13/04/2015

Quinze ans après la dernière publication sur la cathédrale du Mans, les Éditions de la Reinette souhaitent aujourd'hui partager avec leurs lecteurs les dernières avancées sur ce monument dans un nouveau livre : La Cathédrale du Mans, du visible à l'invisible. La numérisation en 3D, les récentes fouilles archéologiques et les nombreuses recherches ont en effet permis d'apporter des données inédites que vous pourrez découvrir dans cet ouvrage. Coécrit par une douzaine d'auteurs spécialistes dans leur domaine, sous la direction de Nicolas Gautier, architecte des Bâtiments de France, ce livre vous permettra de découvrir la cathédrale sous un nouveau jour.


Notre magazine Maine-Découvertes sera en kiosque à partir du 10 mars !

Maine Découvertes #84
12/03/2015

Dans ce numéro 84, immersion dans le Maine au Siècle des Lumières. Le dossier offre un aperçu sur le quotidien d'une châtelaine à travers les écrits de Mme de Marans. 

Henriette Edme des Rouaudières (1719-1784), devenue Mme de Marans, femme de la petite noblesse aux frontières du Maine, du vendômois et du perche, tient plusieurs journaux intimes, dont nous sont parvenus ceux des années 1752 à 1754 (avant son mariage) puis après son mariage. À travers l'étude de ces journaux, il s'agit de faire le portrait de la femme noble du milieu du XVIIIe siècle, ainsi que de définir son rôle dans les différents réseaux de sociabilité auxquels elle appartient. La diversité des sujets abordés par Mme de Marans dans ses journaux permettra d'évoquer les différents centres d'intérêt d'une femme noble des lumières, et place ainsi cette recherche à la croisée de l'histoire des femmes, l'histoire des sensibilités et des sentiments, la nouvelle histoire sociale, l'histoire culturelle ou encore la micro histoire.


Les Journées Mans'Art

Mans'art
21/01/2015

La Cité Plantagenêt, cœur historique du Mans, ville d'art et d'histoire, est le cadre de la 4e édition, les 11 et 12 avril 2015.


 << < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

 Publiez

ER | Page Int | Découvrez cet ouvrage

Mr Lesellier

1836-2018 : 182 ans d'histoire de l'école Sainte-Croix à l'établissement Saint-Charles-Sainte-Croix

L’objectif de ce livre est de présenter l’histoire de l’école Sainte-Croix, depuis la création d’un pensionnat primaire par l’abbé Moreau (béatifié en 2007) en 1836, jusqu’au lycée Saint-Charles–Sainte-Croix d’aujourd’hui. Cet établissement scolaire, connu bien...

Auteur : Jean-Noël Lesellier
Avant promo : 18,50 €
Nouveautés

logos

30 rue Xavier Bichat - 72013 Le Mans cedex 02

02 43 43 79 43

contact par mail